Conférence & Expérience de Sup de Luxe
Le nouveau bureau fait sa rentrée sous le signe du business & de l’évènementiel
C’est le 29 septembre que le nouveau bureau des diplômés de Sup de Luxe élu en juillet dernier, inaugura son 1er évènement de lancement, « Conférence et Expérience ». Pour l’occasion était réunie la direction de Sup de Luxe représentée par Michel Guten en qualité de président et Thibaut de La Rivière Directeur de l’école. Cet évènement fut l’opportunité d’introduire le nouveau bureau représenté par Nicolas Brindjonc et Alexandra Uskokovic ainsi que ses autres membres : Shaoyang Lu, Marie Seignolle et Luc Besson.
Organisée par Myevent, 1ère market place de l’évènementiel BTB, c’est sur la prestigieuse Place des Vosges que cet évènement business privé s’est tenu avec une cinquantaine de convives de diverses promotions et en présence de journalistes. Cette conférence sur une thématique des plus actuelle « la digitalisation sur le marché de luxe et les impacts post covid ». mis à l’honneur Sébastien Badault. Après divers postes à la direction générale de GAFA telles que Amazon et google, Sébastien occupe aujourd’hui une double fonction chez le leader mondial des market place BTB Alibaba en tant que Directeur général et directeur international d’Alibaba group division Fashion & Luxury.
Une conférence sur la digitalisation du marché du luxe
Après une brève introduction de la vision du nouveau bureau en terme d’objectifs et de missions, la conférence fut lancée. En effet, ce nouveau rendez- vous trimestriel « Conférence et Expérience » s’intègre dans un plan évènementiel annuel 2020/2021 qui se caractérisera par la richesse et la complémentarité de ses formats comme nous l’explique Marie Seignolle, Responsable Communication & Evènementiel au sein du nouveau bureau. « Pour l’année à venir, nous travaillons sur 5 formats dont les cibles seront différentes avec pour objectifs de mobiliser l’ensemble de promotions et créer une dynamique forte à la hauteur du 1er réseau international du luxe. Mettre en avant les talents de Sup de Luxe, accompagner la gestion des carrières et faire rayonner nos valeurs d’exigence sont les objectifs que nous nous sommes fixés.
A l’image d’une thématique digitale, c’est en visio conférence, que notre invités Sébastien Badaut intervint durant 45 minutes et partagea sa triple expérience du monde du e-commerce de l’industrie de luxe et du marché asiatique au titre de ses divers foncions chez Alibaba.
Parmi les multiples impacts du covid sur le marché de luxe, il note 3 faits majeurs. Tout d’abord, la décroissance des marques de luxe à l’échelle internationale & locale particulièrement en France liée à une forte dépendance de l’activité économique à la clientèle internationale qui entraina une relocalisation des marchés autour de la clientèle locale.
Par
ailleurs, pour compenser la perte de chiffre d’affaires enregistré, les marques
ont accéléré leurs conquêtes du marché chinois via référencement digital
notamment sur les plateformes tels qu’Alibaba comme l’explique Sébastien
Badault « En quelques mois nous avons référencé plus de 15 nouvelles
marques de luxe ( Balenciaga, Chloé, Balmain, Dior) , c’est du jamais vu en si
peu temps temps sur notre plateforme. Quant à celles qui étaient déjà implantées,
elles ont développé leurs offres via des collections capsules ou des
dispositifs de communication telles que les live streamings, forte tendance en
Chine afin de toucher une cible plus large et s’adaptant à la génération Z.
Ce pop up présenta 300 références clés du site qui une fois prises
en photo vous transférez sur le site ou vous pouviez acheter le produit. Un
corner de live streaming permettait à des e infuencers invités pour l’occasion
de tester et de parler des produits tout en étant filmés et vu par une audience
mondiale.
Sur un des marchés à fort potentiel Européen, le géant du
e commerce nous fit une excellente démonstration de l’art de renouveler l’expérience
client au regard des comportements des nouvelles générations. Faire se rejoindre 2 mondes (physique & digital) pour créer la meilleure expérience consommateur fut l'objectif largement atteint !
Découvrez nos prestataires digitaux