Découverte d'un lieu atypique intimiste au cœur de Paris
Interview de Jean Christophe, propriétaire de l’Hôtel Particulier de la Grande Dame à Paris, un espace insolite.
Jean Christophe a pensé et rénové ce lieu pour en faire un lieu événementiel secret & rempli d’histoire, qu’il souhaite partager avec vous.
- Bonjour Jean Christophe ! Comment a commencé l’aventure de l’Hôtel Particulier de la Grande Dame?
L’envie de trouver un lieu afin de partager ma passion pour l’ART dans tous les sens du terme : aussi bien l’art contemporain, que l’art de vivre, l’art du recevoir ainsi que l’art du jardin ( mon métier )
- Si vous deviez choisir 3 mots pour caractériser votre lieu ? (Chez MYevent nous le caractérisons d’ores et déjà de lieu intimiste et atypique parisien)
Ecrin de verdure, authentique, exclusif
- Votre meilleur souvenir d'événement ?
Une demande en mariage dans notre chambre d’hôte qui s’est transformée en une magnifique réception de mariage dans notre jardin un an plus tard. Nous avons été très touché par le fait que l'Hôtel Particulier de la Grande Dame soit devenu un symbole de leur amour.
Nous souhaitons en savoir plus sur le propriétaire de ce lieu atypique parisien
On dit souvent que connaitre le propriétaire en dit long sur l'univers d'un lieu. Pour en connaitre davantage sur cet espace intimiste parisien, découvrons votre personnalité !
- Vos influences artistiques ?
Le mouvement de l’Ecole de Nancy et de l’art Nouveau ( les végétalistes)
- Les valeurs qui vous représentent ?
Passionné, savoir vivre, intégrité, travail
- Votre devise (s’il vous plait ne nous dites pas la classique « quand on veut on peut »)
« Mes racines sont au fond des bois, parmi les mousses, autour des sources » ( Emile Gallé )
- Pour finir quelle personnalité ou quelle marque rêveriez-vous de voir au sein de l’Hôtel Particulier de la Grande Dame et pourquoi ? TOUT EST PERMIS !
Nous avons déjà été très gâté depuis 10 ans. Entre Patrick Roger, Pierre Hermé, Sonia Roland, Yann Arthus Bertrand et bien d’autres dont nous ne pouvons citer le nom…