Une nouvelle free lance événementielle rejoint MYevent !
Il y a presque 9 ansComment définirais-tu ton activité en quelques lignes ?
Bien plus que la mise en place d’évènement, mon métier est un véritable rôle d’accompagnement.
Une idée germe dans l’esprit d’un client et j’interviens pour la mettre en place. J’évolue non pas en tant que prestataire mais plutôt en tant que partenaire dans la réalisation de l’évènement, car celui-ci se fait en accord total avec le client : on réfléchit, on ajuste, on précise ensemble, puis je réalise.
Qu'est ce qui fait ta force ?
Je pense qu’il y’a deux qualités indissociables du métier de freelance dans l’évènementiel : l’écoute et la réactivité.
La première est la plus importante pour comprendre sa demande et réaliser un évènement fort en trouvant des idées pertinentes : du plus fun pour une soirée d’entreprise au plus sérieux pour des sessions de formation.
La deuxième qualité est tout simplement la continuité de la première. Après avoir compris la demande, il faut la réaliser, trouver les bonnes idées qui feront de l’évènement une réussite !
Quels sont tes domaines d’expertise ?
J’ai eu l’opportunité depuis plus de trois ans de mener des projets de manière complète et d’avoir donc une vision d’ensemble d’un évènement :
- la gestion du projet : faire évoluer le projet en partenariat avec le client
- la production : de la décoration d’un espace à la réalisation d’une structure éphémère en passant par la mise en place d’animations plus techniques.
- la logistique : gestion des listings invités et cas particuliers (hôtels, transferts, …)
- la créativité : trouver des idées originales pour créer un évènement marquant
Quelles sont tes plus belles réalisations ?
En 2012, j’ai eu la chance de participer à la réalisation d’une exposition de joaillerie au Palais de Tokyo. Cet évènement m’a demandé beaucoup de rigueur (choix de plus de 300 joailleries, réalisation d’un catalogue de présentation, choix des supports, organisation du montage et démontage dans un timing très serré, gestion des invités pour la soirée d’inauguration…). Cela m’a permis de développer un sens créatif pointu (réalisation de la scénographie de l’évènement et des supports de communication en partenariat avec les équipes créatives de l’agence).
Quel montant de budget gérez-vous ?
J’ai pu gérer des budgets de moins de 10.000€ jusqu’à plus de 300.000€.
Mais le plus important n’est pas le budget d’un évènement, mais ce que l’on souhaite faire avec.
Pour conclure en une phrase, comment définirais-tu ton métier ?
J’aime beaucoup cette citation de Paulo Coelho qui reflète ce que j’apprécie dans l’évènementiel : « Les rêves donnent du travail ! ».