Le CGBB, nouveau cercle privé qui fait parler

Crée il y a bientôt 2 ans, le CGBB  est le cercle que nous vous recommandons de rejoindre. Un Cercle des Gens Biens et Bienveillants à l’initiative de son fondateur Alexandre Favre 45 ans, un homme qui marque les esprits par son sourire, son énergie, son ouverture d’esprit et son empathie.


C’est aux portes de Paris dans le cadre élégant et feutré de la  brasserie d’Auteuil que nous avons rencontré Alexandre avec la curiosité de comprendre son parcours d’ancien dirigeant qui, un jour, a décidé de changer de vie pour mettre ses valeurs au centre de sa vie et au coeur de ce nouveau et beau projet !




Le cercle des gens biens et bienveillants, c’est quoi exactement ?


Le CGBB est un Cercle de partage et d'échanges qui a pour objectif de remettre l’humain au centre de nos vies. Nous avons la conviction que nous ne sommes jamais trop bien entourés et qu'il n'y a rien de plus enthousiasmant que de découvrir des vies et des parcours différents des nôtres. 


Le CGBB est un Cercle de personnes hétéroclites et volontaires qui nous rejoignent pour : 

  • Dépasser l’entre soi et découvrir des personnes qu'elles n'auraient jamais eu l'occasion de rencontrer ailleurs

  • S'ouvrir à de nouveaux centres d'intérêt à travers les passions et talents de nos membres ;

  • Profiter de la richesse culturelle de Paris en allant à des expositions, au théâtre, à des événements sportifs ou à l'Opéra. 

Nos valeurs sont la Bienveillance, l’Ecoute, le Partage, l’Entraide, la Générosité, le Don de soi et l’Ouverture d’esprit.


“Le CGBB vous permet de vivre des moments uniques, conviviaux et improbables 

Après un lancement réussi à Paris, le CGBB et la bienveillance ont conquis Marseille, Lyon, Bordeaux depuis quelques mois. Une quinzaine d'autres villes devraient voir le CGBB arriver d'ci la fin de l'année. 

Et parce qu'en cette période crise sanitaire, nous avons besoin plus que jamais de maintenir le lien, le CGBB digitalise et adapte le format de ses évènements  avec beaucoup de créativité pour continuer à se rencontrer !

Comment passe t’on d’une direction générale à la création d’un cercle privé de gens Bienveillants ?


Après 25 ans passés dans la distribution dans les secteurs du sport, de la mode et des arts de la table, j’étais en quête de sens, j’avais envie d’un nouveau projet qui me ressemblait. 
Le Cercle des Gens Bien & Bienveillants est né de mon désir de réunir, lors d’un dîner, par pur altruisme, des personnes de mon réseau professionnel et amical qui ne ne connaissaient pas. Sans même réfléchir au nom que j’allais donner à ce dîner, j’y conviais celles et ceux qui, pour moi, sont de ‘belles personnes’, en leur proposant de vivre un ‘dîner des Gens Bien & Bienveillants’. Suite à l’engouement provoqué chez les participants à ce premier dîner, il y en eut un deuxième, puis un troisième. C’est ainsi qu’est née l’idée de fonder ce Cercle de partage et d’échanges. Le CGBB réunit une communauté active de personnes ayant envie de donner et de transmettre. Il a pour ambition ultime de remettre du lien entre les femmes et les hommes.


“Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous”’Paul Eluard



Qui sont les membres du CGBB et comment rejoindre le cercle ?


Avec bientôt près de 600 membres, Il n’y a pas de profil type. Nos membres sont des femmes et des hommes dont le principal point commun est cette envie de donner, de partager et d’échanger. Tous ont pour point commun d’avoir la conviction qu’il est grand temps de s’intéresser aux autres et de s’ouvrir à la diversité de ce que la vie peut nous proposer.


L'équipe du CGBB (une équipe de 18 personnes au service de votre plaisir !)

Pour intégrer le CGBB, c’est simple, il faut être coopté par un membre qui devient ensuite votre parrain. C’est lui qui se charge de s’assurer que les valeurs que nous prônons sont importantes pour vous et que vous êtes en phase avec les 3 promesses que nous proposons. Votre parrain se chargera de vous accompagner lors de vos premiers events parmi nous. Une fois l’inscription validée par notre bureau, vous devez vous acquitter de notre cotisation annuelle qui est de 490€. Parce qu’il n’y a pas de bienveillance sans ouverture aux autres, nous avons décidé, pour chaque adhésion, de reverser 30€ à une association caritative au choix de l’adhérent, parmi la liste proposée par notre partenaire GANDEE (www.gandee.com), qui est la première cagnotte en ligne entièrement dédiée aux dons associatifs.


“Venez, tel que vous êtes, rejoindre le Cercle des Gens Bien & Bienveillants !




2- MYevent, partenaire de lancement du CGBB


MYevent et le CGBB c’est une histoire à l’image de ce cercle, une rencontre entre 2 hommes bienveillants Alexandre le fondateur du CGBB et Nicolas Seignolle, fondateur et CEO de MYevent, la 1ère market place de l’évènementiel.
“Nos valeurs communes furent donc le moteur de notre partenariat.Notre stratégie place l’humain au coeur de notre projet d’entreprise. Avec nos clients dans la gestion de leurs événements, l’humain est la clé de la qualité de notre accompagnement que ce soit en terme de service de nos chargés de projets ou nos partenaires évènementiels” nous confie Nicolas Seignolle
Puis, ils se sont naturellement rejoins sur leur activité événementielle. MYevent accompagne  le CGBB sur la recherche de lieux atypiques, nouveaux, surprenants dans le cadre de leur riche programme événementiel.  Un exemple d'évènements , un diner bucolique sur une péniche bohème, un nouveau restaurant avec plage privée.


La péniche bohème où a eu lieu le dernier événement estival du CGBB


En savoir plus sur la péniche


“Nous avons à coeur de faire rayonner cette belle initiative et accompagnons Alexandre sur le relai de communication par la mise à disposition de nos professionnels de l'événementiel tel que vidéaste pour réaliser des vidéos pour communiquer” nous explique Nicolas Seignolle.




3- Le CGBB, c’est beaucoup d'activités et un peu de don de soi


Nous avons élaboré un programme événementiel très varié qui permet à chacun de trouver son bonheur en fonction de ses goûts et de ses envies : petits-déjeuners, dîners, afterworks, ateliers thématiques, conférences inspirantes, sorties culturelles, activités plus exclusives etc. Toutes ces activités sont, finalement toutes, un superbe prétexte pour sortir et venir découvrir toujours plus de nouvelles ‘belles personnes’.



Pour en savoir plus : 

rdv sur le site du CGBB ! 

Cet article vous a plu ? Inscrivez-vous à notre newsletter !
Demande de création de lieu transmise !
Votre lieu est en attente de modération par l'equipe MYevent.
C’est fait ! Un premier lieu a été ajouté à votre sélection
Que souhaitez-vous faire ?
Continuer ma recherche et sélectionner d'autres lieux
Contacter le lieu