Location aux particuliers ? Oui
Soirée dansante Acceptées
Privatisation partielle ? Oui
Traiteur imposé Non
Office traiteur Oui
En 1947, la capitale accueille pour la première fois un établissement au spectacle encore inconnu : l’effeuillage ! Les femmes voluptueuses y émerveillent chaque soir les Parisiens.
Mais c’est en 1957 que le lieu entre dans l’Histoire : deux personnages luminescents apparaissent sur la devanture, et le « Slow Club » ouvre ses portes !
Au fil des décennies, il devient une adresse incontournable du jazz... où les musiciens sont maîtres et la danse, reine.
Barney Bigard, Benny Waters, ou encore Bill Coleman y viennent en vedettes américaines pour des bœufs endiablés. Boris Vian y passe certaines de ses dernières nuits, tandis que Françoise Sagan s’y abandonne elle aussi, plantant son Aston Martin au milieu de la rue de Rivoli.
Mais comme toute institution, après l’heure de gloire vient le déclin, jusqu’à tirer sa révérence dans les méandres des nouvelles tendances musicales.
Impossible de laisser fermer ce petit bijou en plein cœur de Paris : qu’à cela ne tienne, 2022 sera l’année de sa résurrection !
Transporté au XXIe siècle, cet emblème des années 50 crée de nouveaux codes, mais sans oublier ses origines : « La Planque » voit le jour, ou plutôt la nuit.
Les architectes d’intérieur Alexandra Selig et Carl Renault se sont inspirés de cette belle histoire pour imaginer le lieu comme une scène de théâtre ...où l’on y joue les Vaudeville nocturnes les plus atypiques de la capitale !
Le décor est comme figé dans le temps : imaginez-vous au côté des « Parisiennes » de Kiraz, prélassez-vous dans de profonds canapés en velours, enivrez-vous sous la lumière tamisée des lustres d’époque ou laissez-vous charmer par vos prétendant(e)s au comptoir du majestueux bar.
Mais ce n’est pas tout !
Une pièce secrète d’après-guerre s'y cache.
A l’abri des regards, avec vos acolytes, vous êtes le temps d’une soirée le « Cerveau », en pleins préparatifs du casse du siècle !
Le Salon secret vous accueille sur réservation, pour une expérience inédite alliant flacons délicats et mets sur-mesure.
Situé en face de la Samaritaine, l'Authentic 50s est un bar/club parisien situé au 130, rue de Rivoli.
A partir de 1000€ la journée
Totalement équipé avec du matériel son de qualité (Void), possibilité de mise à disposition de : platines DJ, micros
Canapés, tables, fauteuils...
Annulation gratuite jusqu'à J-15
Facturation de l'acompte de J-15 à J-3
Facturation totale à partir de J-3